Comment fonctionnent les frais d’agent et de courtier immobilier

Commission immobilière Courtier

Vous songez à acheter ou vendre une maison? Il s’agit d’une décision financière importante et vous voudrez vous assurer de minimiser vos coûts lors de l’achat d’une maison ou de maximiser votre potentiel lors de la vente d’une maison.

Frais de courtage

La majorité des maisons sont vendues avec l’aide d’un agent ou d’un courtier immobilier, les transactions à vendre par le propriétaire représentant environ 7 à 11 % du marché. 1 2 Étant donné que les agents travaillent sur des commissions, ils ne sont payés que lorsqu’une maison se vend et ne reçoivent de paiement qu’après le règlement. Cet agent va travailler dur pour vous. (Pour en savoir plus, voir : quelle est la différence entre un agent immobilier, un courtier et un agent immobilier ? )

La plupart des agents facturent une commission de 6 %. 3 Ceci est généralement partagé entre l’agent de vente (agent inscripteur) et l’agent de l’acheteur. Cependant, ce plein 6% n’est pas uniquement divisé entre l’agent inscripteur et l’agent de l’acheteur. Le courtier inscripteur et le courtier de l’agent acheteur prennent également une part de la commission .

Si vous envisagez d’embaucher un agent, il est fortement recommandé de rechercher son historique. Si cet agent a d’excellents antécédents, cela peut valoir la peine de payer une prime , ce qui signifie essentiellement payer la pleine commission. Si vous ne trouvez pas d’agent ayant de bons antécédents, essayez au moins de négocier la commission.

Conseils pour les agents acheteurs

Si vous achetez une maison et prévoyez faire appel à un agent, il y a plusieurs étapes à suivre pour vous assurer de prendre de bonnes décisions. (Pour en savoir plus, voyez comment choisir le bon courtier immobilier . )

  • Faites le tour pour l’agent avec la meilleure réputation. Payer une prime pour quelqu’un qui peut vous obtenir la meilleure offre peut vous faire économiser des milliers de dollars ou plus.
  • Négocier les commissions. La seule exception à cette règle est si vous travaillez avec un agent de premier plan, ce qui justifierait la pleine commission, car cet agent vous fera économiser de l’argent.
  • Ne révélez pas à l’agent ce que vous êtes prêt à payer pour une maison tout en offrant un montant beaucoup plus bas au vendeur. L’agent pourrait utiliser cette information à son avantage s’il est plus préoccupé par sa commission.
  • Méfiez-vous des listes d’inspecteurs fournies par les agents acheteurs. L’agent acheteur et les inspecteurs figurant sur cette liste peuvent avoir un intérêt mutuel qui ne vous profite pas – il est possible que l’inspecteur ne divulgue pas les dommages réels causés à la maison parce que l’agent acheteur veut la commission lorsque vous achetez la maison et l’inspecteur veut répéter les affaires de l’agent acheteur

Conseils de vente

Si vous vendez une maison, vous pouvez également choisir de ne pas faire appel à un agent. Le prix est la clé du succès si vous vendez une maison par vous-même. Vous pouvez engager un évaluateur indépendant pour environ 200 $ pour vous assurer que le prix de la maison est correctement établi. 

Combien d’argent économiserez-vous? Supposons que vous auriez fait appel à un agent et payé une commission de 6 % pour une maison de 200 000 $. C’est un énorme 12.000 $. Si vous avez plutôt utilisé un évaluateur indépendant pour 200 $, plus supposons 200 $ pour la publicité, vous venez d’économiser 11 600 $.

Vendre votre maison sans agent a ses défis, notamment le temps passé ainsi que l’expertise nécessaire pour naviguer dans les procédures et les contrats immobiliers. Et si vous avez une propriété inhabituelle ou si le marché est mou, vous pourriez devoir attendre longtemps.

La ligne de fond

L’achat ou la vente d’une maison est l’une des transactions financières les plus importantes que la plupart des gens effectueront. Il est important de comprendre comment les agents immobiliers à chaque extrémité de la transaction sont payés. De cette façon, vous pouvez décider si l’embauche d’un agent ou seul est le meilleur choix pour vous.

Rivalisez sans risque avec 100 000 $ en argent virtuel

Mettez vos compétences de trading à l’épreuve avec notre simulateur de stock GRATUIT. Rivalisez avec des milliers de traders Investopedia et négociez votre chemin vers le sommet ! Soumettez des transactions dans un environnement virtuel avant de commencer à risquer votre propre argent. Pratiquez des stratégies de trading de sorte que lorsque vous êtes prêt à entrer sur le marché réel, vous ayez la pratique dont vous avez besoin. Essayez notre simulateur de stock aujourd’hui >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code